SOLINART

Nous écrire    

SOLINART : Un lieu de vie participatif dans la boucle de la Seine

Nous sommes un groupe de personnes qui étudient depuis 2009 la création d'un Lieu de Vie dans la  Boucle de la Seine sous la forme d’une « coopérative d’habitants ».

Au fil du temps, nous avons créé un tissu d'ami(e)s, de relations de vie sociale, de partage d'idées, d'activités culturelles et nos réflexions nous ont amenés à élaborer ce projet de Lieu de Vie inter-générationnel dont les bases en seraient les suivantes:

 
SOL idarité
 

Nous aimerions cultiver l'Art de Vivre dans le respect et la dignité des personnes s'entraidant et s'enrichissant mutuellement sur les plans tant matériels, que relationnels, culturels...

      La proximité de l'habitat (dans un même lieu) permettrait ainsi d'être  attentif aux autres et de faciliter cette entraide.

      Nous souhaitons inscrire ce projet dans le cadre d'une Coopérative inter-générationnelle privilégiant la mixité sociale.

IN dépendance
 

Nous souhaitons une indépendance basée sur la responsabilité consciente et citoyenne afin de préserver l'intimité et la liberté de chacun, dans un esprit de bienveillance, de tolérance, et de respect mutuel.

 
ART et culture

Nous estimons que l’art et la culture sont indispensables au développement de l'être humain. Elle permet de s'enrichir, de se nourrir, de partager, de se développer, de créer, de se cultiver, et de garder l'esprit ouvert.

Une plaquette de 8 pages de l'ensemble du projet est disponible en téléchargement (pdf) < class="menuraccourci">

  Fichier pour lécture écran (8 pages) - Plaquette SOLINART

  Fichier pour appel charte - Charte SOLINART

  Fichier pour appel statuts - Statuts SOLINART