SOLINART

Nous écrire    

Projet d'Eco-quartier Parc Princesse

Situé dans le quartier "Princesse", ce projet a été initié il y a plusieurs années. Il a pris un réel départ en 2008: l'Etat ayant décidé de vendre un important domaine dans ce secteur, une convention a été signée entre l'Etat, l'Etablissement Public Foncier des Yvelines (EPFY), et la Commune du Vésinet afin de céder in fine ces terrains à la Commune pour la réalisation d'un éco-quartier, avec la condition d'y prévoir 35 % de logements sociaux.

 
Caractéristiques du projet
 

Une première série de réunions de concertation (avec participation de SLB) a eu lieu en 2009, mais le projet a évolué depuis en raison du maintien de bâtiments de l'INSERM qui devaient initialement être transférés.

         Le projet définitif a donc été validé par l'Etat en 2011, avec les modalités suivantes:

     400 logements, dont 140 sociaux (35%)

      Petits immeubles de 2 ou 3 étages maximum

Le planning approximatif, qui a beaucoup évolué, est maintenant le suivant:

     2014 Remise en état des sols et choix de l'aménageur 

      2015 Concertation par des "ateliers de programmation"

 2015  Etudes d'aménagement et délivrance des permis de construire

      2016  Début des travaux

 

 

Le lien suivant donne accès à toutes les informations disponibles de la Commune sur cette question. On y trouvera notamment la "charte de quartier durable", à laquelle doit se soumettre le projet d'éco-quartier, la brochure de présentation de l'aménageur choisi par la Commune (AFTRP), ainsi que les comptes-rendus des diverses réunions de concertation de fin 2011 et début 2012.

http://www.levesinet.fr/le_vesinet/menu_haut/le_vesinet_pratique/urbanisme/eco_quartier